jeudi 8 novembre 2018

Des créations Marion Romain chez Mint, à Rennes

Marion Romain Mint Rennes

Quelques jolies choses sont arrivées à Rennes depuis les quelques années où j'y ai vécu pendant mes études. La ville a bien changé, et ces dernières semaines, je prends plaisir à arpenter des rues que je connais, ou que j'ai connues, que je reconnais, ou redécouvre. De nouveaux restaurants, des espaces chaleureux, de nouvelles boutiques... 

Des créations Marion Romain chez Mint, à Rennes


Je replonge dans la ville comme dans un vieux film dont on a tout juste conservé les contours en mémoire, réussissant tout de même à se laisser surprendre par les actions des personnages. Forcément, il y a de jolies pépites croisées sur mon chemin.

Marion Romain Mint Rennes

La boutique Mint, à Rennes


La boutique Mint est justement de celles-là. J'y suis entrée pour la première fois l'hiver dernier, alors que je me baladais à Rennes. Depuis, elle m'était restée ancrée dans un coin de la tête. Parce qu'elle regorge de jolies choses, d'abord, d'une précieuse sélection de bijoux, de trouvailles vintage, de petits accessoires de décoration tous plus adorables les uns que les autres, mais aussi, je crois, parce que je m'étais dit, déjà à l'époque, que j'aimerais beaucoup retrouver un jour mes créations entre ces murs. 

Marion Romain Mint Rennes

Faire vivre ses créations au-delà d'internet


Depuis l'ouverture de ma boutique Etsy marionromainshop, il y a quelques semaines, je réfléchissais, en complément de mon activité sur Internet, à un endroit physique où je pouvais imaginer sans peine mes créations, un endroit où elles me sembleraient avoir leur place, où elles ne dénoteraient pas avec le reste. 

Et puis, l'idée me plaisait de laisser la possibilité à des personnes qui peut-être n'auraient jamais été amenées à visiter ma boutique Etsy, de voir mes créations en vrai, et qui sait, de les aimer. De prolonger l'existence de ces petits personnages brodés au-delà de l'écran, de les rendre un peu plus tangibles, pour moi qui partage tant de mon quotidien créatif sur la toile depuis quelques années. 

Passer ce cap, c'était pour moi quelque chose, croyez-moi.

Marion Romain Mint Rennes

Je pense que c'est très important de bien réfléchir à cela, de ne pas taper à toutes les portes en espérant que quelqu'un ouvre, et risquer de se retrouver noyé dans un univers qui n'est pas forcément le nôtre. De choisir, de se choisir mutuellement, parce qu'une certaine cohérence, tout à coup, émerge, que ça sonne juste.

Marion Romain Mint Rennes

Dans un coin de ma tête, Mint est revenu, car c'était un lieu qui me ressemblait, un mélange de mobilier ancien, de chine, de jolies choses d'aujourd'hui, de tout ce que j'aime en somme, et j'y voyais bien mes créations. Alors j'ai rassemblé mon courage à deux mains, et j'ai toqué à la porte. 


Mes broderies chez Mint


Je suis donc vraiment ravie de pouvoir vous écrire aujourd'hui que mes matelots amoureux, ainsi que ma rêveuse de Biarritz trônent sur le joli papier peint de la boutique Mint, en attendant de trouver leur future maison
A travers la vitrine, ils regardent pour le moment les maisons biscornues à colombages de la rue du Champ Jacquet, celles que j'ai tant de fois photographiées. Et rien que ça, je crois bien que ça me plaît. Beaucoup. 

Marion Romain Mint Rennes

Si vous souhaitez visiter la boutique Mint, située dans le superbe vieux Rennes, rendez-vous donc par ici : 

12, rue du Champ Jacquet
35000 Rennes 

Vous pouvez pour l'instant y voir 3 de mes tambours brodés, ainsi qu'une pancarte mantra brodée, qui parlera à tous les #oceanlovers. ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Bravo, je te crois totalement lorsque tu dis que passer ce cap était important pour toi. Ca doit faire quelque chose de pouvoir partager ses créations au sein d'une boutique qui nous plaît en soi déjà beaucoup. Alors bravo ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une grande joie de savoir que tout plein de personnes qui passeront le seuil de la boutique pourront les découvrir, et qui sait, les adopter. :)

      Supprimer