dimanche 18 février 2018

Ten little positive things #93

Brunch le Sistrot
1 - Découvrir (enfin) le brunch du Sistrot, à Quimper. Et constater, sans surprise, que c'est tout aussi délicieux que ce que leur carte propose le reste du temps.

Bates Motel
2 - Plonger dans Bates Motel après tout le monde (mais plonger tout de même). Depuis que j'ai découvert cette série, préquelle du célèbre Psychose d'Alfred Hitchcock, qui se penche sur l'adolescence du personnage de Norman Bates, je suis aussi glacée qu'hypnotisée par son atmosphère et l'évolution psychologique du protagoniste, qui sombre de plus en plus dans le dédoublement de personnalité et la folie. 

broderie blog Marion Romain
3 - Trouver le temps de broder un tout petit peu à la fin d'une journée bien remplie.

banana bread
4 - Préparer un banana bread, à partir d'une recette trouvée dans le livre du même nom, de Christelle Huet-Gomez.

spring is coming
5 - Cueillir les premières pâquerettes de l'année.

écharpe Polo Ralf Lauren
6 - Accueillir une nouvelle écharpe dans mon club très fermé d'écharpes. Une écharpe et moi, c'est un peu pour la vie, alors prendre la décision d'agrandir ma collection est toujours le fruit d'une réflexion très, TRES longue. Mon duo d'écharpes d'amour devient donc un trio avec cette écharpe Polo Ralf Lauren, que j'espérais pouvoir cueillir à la toute fin des soldes. Par chance, j'étais visiblement la seule à la surveiller, et n'ai donc pas eu besoin de la voir me passer sous le nez. (elle est d'ailleurs toujours disponible si vous aimez autant que moi les tissus à carreaux).

broderies Marion Romain
7 - Partager avec vous les créations croisées qui nous ont pas mal occupées Alix, la créatrice de la marque de bijoux éponyme Alix B. d'Anthenay, et moi ces derniers mois. D'ailleurs, il y a un petit concours en ce moment sur mon compte Instagram pour gagner la gourmette réalisée par Alix ainsi que ces deux reproductions de mes broderies. Elles font partie de mes favorites et c'est tout naturellement que je les ai choisies pour les faire imprimer sur du papier d'Art. Je vous propose de les offrir à l'un.e d'entre vous, avec le bijou d'Alix, au format 13 x 18 cm. Le concours est ouvert jusqu'au mardi 20 février par ici !
podcast Nice to hear you

8 - Découvrir le podcast Nice to hear you, et notamment le dernier épisode avec Laëtitia, alias Eleusis  et Mégara, dont la douceur n'a d'égal que l'intelligence et l'importance de ses propos, que j'aime déjà énormément lire sur son blog depuis longtemps, et que j'ai beaucoup apprécié retrouver à travers ce podcast. Dans cet épisode, il est question de tout plein de choses, comme du véganisme, d'une consommation raisonnable, mais surtout, il est question de conscience, individuelle et collective face au monde dans lequel nous vivons. Je vous le conseille vivement, chaleureusement !

crêperie Au Vieux Quimper
9 - Déjeuner Au Vieux Quimper.

linogravure
10 - Retourner à l'atelier de gravure (pardon pour cette photo quelque peu "brut de décoffrage").

Je vous souhaite un beau dimanche, chargé en petites choses positives !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire