mardi 6 février 2018

Créations croisées, ma collaboration avec Alix, alias Abda bijoux

Ada bijoux x Marion Romain

Ma collaboration avec Alix Benoist d'Anthenay, créatrice de bijoux


Cet article, cela fait des mois qu'il est dans mes tablettes, et que j'attends de pouvoir le partager avec vous. 

Il est le fruit d'un coup de coeur mutuel entre nos deux univers, à Alix et moi. Alix, elle crée des bijoux, de jolis bijoux, avec du fil. Forcément, moi, tout ce qui a trait au fil, ça me parle assez. Je vous ai d'ailleurs déjà parlé de la marque créée par Alix il y a quelques mois dans cet article, à l'occasion du portrait dont j'avais moi-même fait l'objet sur son blog. 

La naissance de notre projet à quatre mains 


En découvrant les créations d'Aix, je n'ai pas pu m'empêcher de penser aux similitudes qu'il y avait entre ses bijoux et mes broderies, dans lesquelles j'use et abuse du point tissé, notamment. Parmi ses créations, mon oeil a très vite été attiré par son modèle de gourmette tissée. Je la trouvais très fine et délicate, sublimée par le fil. 

Elle m'a inspiré une broderie. Ni une ni deux, j'ai eu une idée, que je me suis empressée de proposer à Alix : si nous réalisions chacune de notre côté quelque chose qui rassemble nos deux univers ? 

Abda bijoux x Marion Romain

C'est ainsi que notre projet à quatre mains est né. Nous nous sommes mises d'accord sur un assortiment de fils, un trio de couleurs qui me semblaient parfaites pour l'hiver, un joli vert menthe, un bordeaux bien intense, et une pointe d'argenté. Et nous avons réalisé notre création, chacune dans notre domaine de prédilection. 

De mon côté, j'ai tout de suite imaginé ces mains réunies, prêtes à accueillir le bracelet. 

Dès le départ, il était évident que j'allais travailler les couleurs que nous avions choisies avec un point tissé. J'ai donc voulu laisser apparaître les manches d'un pull, et imaginer un motif à carreaux comme je les aime, en essayant de tirer un maximum parti des couleurs retenues. 

Abda bijoux x Marion Romain

La découverte de nos créations respectives


La gourmette créée par Alix était telle que je l'avais imaginée. Je trouve la complémentarité de nos réalisations mutuelles parfaite, et de les voir ensemble,  ça m'a confortée dans les choix que nous avions faits. 

Abda bijoux x Marion Romain
Abda bijoux x Marion Romain


Nous sommes très fières, Alix et moi, du résultat de cette collaboration, et avions hâte de vous permettre de le découvrir. Pour l'occasion, Alix a réalisé une série de cette jolie gourmette en édition limitée, que vous pouvez retrouver sur son eshop dès aujourd'hui, jusqu'à la fin du mois de février. 

Je vous invite aussi à aller lire l'article publié pour l'occasion par Alix sur son blog, dans lequel elle explique le mode de fabrication de ses bijoux.

Abda bijoux x Marion Romain
Abda bijoux x Marion Romain

J'espère que ces créations croisées vous plairont autant que j'ai aimé imaginer ma broderie ! 

Edit de la Saint-Valentin : Alix et moi nous associons pour vous faire gagner une gourmette brodée ainsi que deux reproductions de mes dessins brodés, imprimés sur du papier d'Art et signés par mes soins. Pour participer, ça se passe sur Instagram jusqu'au mardi 20 février. Bonne chance !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire