lundi 14 novembre 2016

On brode, on cause : raton laveur et pull moelleux en vidéo



Il y a quelques semaines, je vous présentais cette broderie de jeune fille au renard. Je crois que vous avez été nombreux(ses) à l'apprécier autant que j'ai aimé la réaliser. Sans doute sommes-nous un certain nombre à trouver du charme aux tons d'automne et aux pulls moelleux. Toujours est-il que vos commentaires, ici ainsi que sur mon compte Instagram m'ont fait énormément plaisir.



J'avais déjà l'intention de réaliser une deuxième broderie dans cet esprit, car j'aime beaucoup "broder en série", comme je le fais d'ailleurs en parallèle avec le bestiaire à couronne de fleurs que je continue de construire depuis un an. (Vous avez déjà pu rencontrer ce petit chat, par exemple, et plus récemment, ce raton laveur d'automne, rhabillé pour l'occasion d'une couronne plus de saison.


Sans doute avais-je encore cet animal en tête lorsque je me suis attelée à la réalisation d'une déclinaison de ma broderie de jeune fille au renard, car c'est à nouveau un raton laveur que je vous présente aujourd'hui. 

Je serai plus succincte que d'habitude par écrit pour vous présenter cette broderie, car je vous propose aujourd'hui une vidéo, qui j'espère saura répondre aux questions que j'avais reçues suite à ma broderie au renard. Je n'aurai pas la prétention de vous présenter cette vidéo comme un tutoriel, voyons-la plutôt comme une petite causette entre vous et moi autour de la broderie. Alors installez-vous confortablement, prenez un tassé de thé, et venez écouter ma voix d'enfant (je crois que ne pas supporter sa voix sur un support enregistré est un grand classique, alors je ne vais pas insister là-dessus... :).
Mine de rien, s'il n'y a pas besoin de préciser que je ne suis toujours pas devenue une experte en vidéo, ce format m'a au moins permis de vous glisser quelques précisions que je ne pense pas forcément à donner lorsque j'écris a posteriori d'une broderie.

Quelques informations supplémentaires tout de même pour vous donner les références des couleurs utilisées (toujours les fils Moulinés DMC) :
⁃ Le raton laveur est réalisé au passé empiétant avec les fils de référence 646 (gris), 644 (beige), 3782 (beige plus soutenu)
⁃ Le pantalon > passé plat (2 brins) > fil de référence 936
⁃ Contours du visage > point de tige (1 brin) > 310
⁃ Délimitation des côtes du pull > point de tige (2 brins) > fil de référence 920
⁃ "Remplissage" du pull > passé plat (3 brins) > fil de référence 920
⁃ Coudière > point de chaînette (2 brins) > fil de référence 814



Est-ce que cet article, un peu différent de d'habitude, vous a plu ? 
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. J'adore, j'adore !! Le raton-laveur a l'air si réaliste :)
    Ta vidéo est vraiment géniale et je suis contente d'avoir compris comment tu avais obtenu cette texture hallucinante du pull.
    En tout cas et objectivement, n'aie aucune crainte, ta voix est très agréable et tes explications très didactiques (et tu es vraiment marrante :), je pense que ça pourra aider de nombreuses débutantes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii Aurélie ! J'ai vraiment essayé de préparer cette vidéo comme un support pouvant être accessible au plus grand nombre, notamment aux novices qui hésiteraient à se lancer, alors je suis contente de ce que tu me dis, même si tu ne fais pas partie de cette catégorie !

      Supprimer
  2. Bonjour, je découvre tes broderies et ton blog en même temps, la vidéo est bien sympa et très instructive merci de t'être prêtée à l'exercice.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Cécile ! Si ma vidéo a pu t'être utile, alors j'en suis ravie ! Au plaisir de te retrouver par ici.

      Supprimer
  3. C'est vraiment sublime tu es trop forte ! quelle imagination ! vraiment un tres beau travail c'est super sympa de voir ton process grace à cette vidéo ! :D

    RépondreSupprimer