dimanche 3 mars 2013

Les bébés burgers de Brice

Il y a quelques jours, je suis allée déguster les burgers du Comptoir de Brice. Brice est un ancien candidat finaliste de l'émission Top Chef, qui a ouvert son restaurant à l'intérieur du marché couvert St Martin, dans le 10ème arrondissement de Paris. À la télévision, j'avais apprécié l'esprit qui se dégageait de ce jeune homme et ce que le petit écran me semblait laisser transparaître de sa cuisine.

Sur le coup de midi, avec l'estomac dans les talons, traverser le marché St Martin, ses couleurs et ses odeurs qui se télescopent, tient d'un parcours sensoriel assez violent. Mais jouissif. Les lieux étaient une source d'inspiration pour la cuisine de Brice Morvent, c'est là, au contact des produits de saison et saveurs en cascade, qu'il venait puiser de nouvelles idées gourmandes. C'est là, tout naturellement, que lui est née l'envie d'implanter son restaurant.

C'est donc après avoir laissé tout un tas de fromages, charcuteries et consoeurs m'ouvrir l'appétit en traversant les allées du marché que j'ai découvert le Comptoir. L'endroit est tout sauf guindé, l'on prend place directement au comptoir, pleine vue sur la cuisine ouverte, ou bien l'on s'installe sur un rondin de bois, dans un décor épuré et des matières nobles. Obnubilée par mes burgers, j'ai oublié de photographier l'ambiance générale. J'emprunte donc quelques visuels au site web du restaurant.


J'avais entendu le plus grand bien du "burger du comptoir". Une fois n'est pas coutume, je n'ai donc pas hésité une seconde au moment d'annoncer ma commande. En lieu et place de burger, ce sont deux bébés burgers démesurément mignons que j'ai accueillis dans mon assiette, aux oignons caramélisés, comté, moutarde aux herbes à tomber de son rondin de bois, steak cuit à ma convenance et au bon pain chapeauté de graines de courges. Et c'était bon, très bon.


33 rue du Château d'eau, 
75010 Paris
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Yummy! Ils sont mignons c'est vrai :) ca ne m'étonne pas que Brice ait opté pour une cuisine et un lieu convivial et non guindé, ca lui ressemble :) bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La convivialité et l'accessibilité, c'est ce qui m'a plu là-bas, c'est sûr, et la cuisine ouverte y est pour quelque chose.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer