mardi 31 mars 2020

"à la fenêtre", modèle et printable gratuit

à la fenêtre, free pattern - Marion Romain


Chaque soir, à 20 h, nous sommes des milliers à applaudir le personnel soignant, ainsi que toutes les personnes qui travaillent encore en ce moment pour nous permettre de rester chez nous au maximum, sans que la vie ne s'arrête autour. 

Chaque soir à 20 h, il n'y a guère que les oiseaux face à ma fenêtre pour entendre mes applaudissements

"à la fenêtre", modèle gratuit à télécharger


Pour clôturer ce mois de mars, j'ai donc voulu m'appuyer sur ma créativité pour m'aider à faire porter mes applaudissements un peu plus loin. J'ai dessiné ce visuel, que je mets gratuitement à votre disposition aujourd'hui. 

Je l'ai imaginé, bien sûr, comme le point de départ d'un dessin brodé, mais il peut tout aussi bien être imprimé comme petite affiche, colorié, brodé sur papier

C'est le parti que j'ai pris pour illustrer cet article. Je sais que nous sommes nombreux.ses en ce moment à vouloir nous préserver de petits îlots de créativité dans cette période compliquée, mais qu'il n'est pas toujours facile de trouver le matériel nécessaire, le mieux étant bien sûr, dans le contexte actuel, de composer avec ce dont on dispose déjà. 

Si vous prenez le parti de le broder, ce modèle pourra donc être, au choix, transféré sur tissu et brodé sur un cercle à broder, comme tous les modèles de ma boutique Etsy, mais aussi brodé par petites touches (ici, du point de noeud et du point lancé) sur le papier, comme vous m'en connaissez la spécialité avec ma série des "Petits Papiers brodés" que je décline à partir de mes linogravures. 

Je fais confiance à votre créativité. 
à la fenêtre, free pattern - Marion Romain
"à la fenêtre", Marion Romain - clic droit pour télécharger

à la fenêtre, free pattern - Marion Romain

J'espère que cela vous sera utile, si vous aussi cherchez un moyen de faire entendre vos applaudissements à 20 h. J'espère que la force des réseaux sociaux nous permettra de le faire au moins virtuellement. 

à la fenêtre, free pattern - Marion Romain

Je vous souhaite à nouveau de prendre bien soin de vous et de vos proches, à un moment où nous sommes désormais nombreux.ses à compter parmi nos proches - parfois soi-même - quelqu'un touché par la maladie, et où il faut tenir bon, tout autant que s'autoriser à s'évader par la pensée. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: