dimanche 24 juin 2018

Ten little Positive things #101

robe Colette Balzac Paris

1 - Enfiler ma nouvelle robe Balzac Paris (qui semble être en rupture de stock malheureusement) comme une seconde peau.


2 - Découvrir l'incroyable clip de Beyoncé tourné au Louvre (et me demander s'il faut s'appeler Queen B pour avoir le Louvre une nuit pour moi toute seule).

hortensias
3 - Remarquer les premières fleurs d'hortensias en train de prendre des couleurs.
rosée
4 - Photographier ces perles de pluie.

Hello summer
5 - Saluer l'arrivée de l'été par une broderie.
broderie
6 - Emporter mon petit matériel de broderie le plus naturellement du monde sur ma petite crique préférée.

glaces Bankiz

7 - Savourer une glace face à la mer. Dans le Finistère sud, je n'ai qu'une seule adresse à conseiller (ou presque) pour des glaces délicieuses, c'est chez Bankiz, à Bénodet. 

livre Broderie green

8 -  Dénicher le livre Broderie green chez mon petit libraire. Je n'ai jamais acheté de livre de broderie, j'ai avancé dans ce domaine sur mon propre chemin, qui s'est construit petit à petit à mi course entre la broderie et le dessin.  Et je dois dire qu'une fois brodés mes propres dessins, il me reste toujours trop peu de temps et d'énergie pour broder les modèles des autres. Mais le livre de Charlène, dont je suis le travail sur Instagram depuis un bout de temps, me semblait bien trop joli, bien trop soigné, bien trop parfait pour qu'il ne termine pas entre mes mains. Après l'avoir feuilleté une première fois, tout ceci s'est confirmé. Les broderies de Charlène, florales, légères et charmantes, sont joliment mises en valeur par les photos de Julie Robert, dont j'admire aussi le travail. Je crois que leur association ne pouvait faire que des merveilles. Et je pense que ce livre réjouira toutes les personnes qui ont envie de se lancer dans la broderie en se sentant un peu guidés, conseillés. Cet ouvrage sera fait pour vous, c'est sûr. 

framboises
9 - Goûter aux premières framboises du jardin de ma maman.

brocante
10 - Chiner au bord de l'eau.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire