dimanche 7 janvier 2018

Ten little Positive things #90

Ca commence à faire un petit bout de temps maintenant que je partage régulièrement avec vous ces petites choses positives, ces découvertes que j'ai envie de glisser par ici sans forcément avoir de quoi y consacrer un article, ces extraits de balades et jolis instants du quotidien. J'ai bien envie de continuer à me plier à cet exercice en 2018, un dimanche sur deux, car c'est devenu un rituel, chaque soir, de noter une petite chose positive que j'aimerais retenir de ma journée. C'est donc reparti pour un tour, avec le premier article Ten little Positive things de l'année. 

1 - Découvrir le château de Trevarez sous ses beaux habits de Noël. Chaque année je ne manque pas d'aller y faire une petite balade à l'époque de Noël. Je me laisse toujours très facilement embarquer par les expositions temporaires organisées pour l'occasion, qui ont toujours un certain grain de folie, et je plonge dans la magie de Noël immédiatement. J'ai particulièrement aimé l'univers imaginé de cette année, construit autour d'Alice au pays des merveilles. Comme d'habitude, rien n'a été laissé au hasard, et j'ai été très sensible à la qualité des décors construits, souvent de façon très artisanale (beaucoup de carton, de peinture... et d'huile de coude !). 
Noël à Trévarez 2017

2 -  Découvrir le jeu Isle of Skye, qui attendait au pied du sapin de Noël. Fans d'Ecosse et de jeux à plateaux évolutifs, avec des cartes qu'il s'agit de poser au fur et à mesure pour bâtir une ville, un village, un territoire..., ce jeu est pour vous ! C'est un jeu qui correspond parfaitement à mon "profil de joueuse" : après avoir découvert Carcassonne, Les Colons de Catane, Alhambra et Jamaica, j'ai trouvé mon nouveau jeu favori. 
jeu de société Isle of Skye

3 - Avancer cette broderie de danseuse de Charleston sous un gros plaid en regardant The Holiday.
en coulisses -broderie en cours
4 - Se croire au bord de mer comme à la montagne, avec la neige / écume accumulée ces derniers jours de grand vent.
l'hiver à la mer - Bretagne

5 - Fabriquer des sablés de Noël.

sablés de Noël - Marion Romain
6 - Regarder La La Land pour la énième fois.

La La Land 7 - Commencer un nouvel agenda pour 2018. Fidèle aux agendas Moleskine depuis de nombreuses années, j'ai fait une entorse à mes habitudes en trouvant ce petit agenda tout simple chez Sostrene Grene. 
agenda Sostrene Grene

8 - Etrenner ce joli pull rouge Sézane reçu pour Noël. 
pull Cooper Sézane

9 - Revoir Rennes.
rue saint Sauveur Rennes

10 - Enrichir ma collection de pin's avec ce mignon petit chat signé Audrey Jeanne.
pin's chat Audrey Jeanne
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire