vendredi 1 décembre 2017

Top départ pour mon calendrier de l'Avent brodé !

Calendrier de l'Avent brodé - Marion Romain

Si vous saviez comme j'ai eu peur que tout ne soit pas prêt à temps pour publier cet article aujourd'hui ! 

L'année dernière déjà, à l'approche de Noël, j'avais eu envie d'imaginer un calendrier de l'Avent créatif, quelque chose qui ne soit fondé que sur le partage, quelque chose de tout simple, sans forcément de cadeaux à gagner à la clé. Et puis le temps m'avait manqué pour que je puisse concrétiser ce projet, en même temps que je m'étais persuadée que ça n'intéresserait peut-être pas grand monde à côté des calendriers de l'Avent très attirants et nourris de gros cadeaux proposés par certaines marques et comptes Instagram.

Cette année, j'ai donc décidé de ranger mes doutes au placard, et cela fait plusieurs semaines maintenant que je m'active âprement en coulisses pour être sûre de ne pas me faire piéger par le calendrier. Je vous ai parlé plusieurs fois de quelques projets créatifs secrets qui m'animaient pour la fin d'année : celui-ci en faisait partie (d'autres verront le jour plus tard… mais le plus tôt possible je l'espère). J'avais donc très à coeur que tout soit prêt pour le jour J, et le jour J, c'est aujourd'hui, vendredi 1er décembre 2017 !

Calendrier de l'Avent brodé - Marion Romain

Un calendrier de l'Avent brodé

Chaque année, je vis très intensément la période de l'Avent, très sensible à l'esprit de Noël, très attachée à décorer mon chez moi d'un tas d'objets chaleureux en attendant Noël. J'ai assurément gardé mon âme d'enfant sur ce terrain-là. Le calendrier de l'Avent est donc d'autant plus important pour moi, car il permet, à mes yeux, de vivre pleinement chaque jour de décembre, appréciant chaque particule de l'atmosphère si particulière qui règne à ce moment-là. 

Pour ce calendrier de l'Avent, la broderie s'est imposée tout logiquement. J'ai voulu imaginer 24 petits visuels tout simples, un brin régressifs parfois, pour vous accompagner dans cette période spéciale. Des dessins évocateurs de la magie de Noël, une pincée de kitsch, des clins d'oeil à mes goûts personnels, qui je l'espère parleront à d'autres que moi. 

Calendrier de l'Avent brodé - Marion Romain

Le principe :


  • À partir d'aujourd'hui, et chaque jour jusqu'au 24 décembre, je publierai donc le visuel de la broderie du jour à 18 h sur mon compte Instagram
  • En parallèle, si la broderie du jour vous a plu, vous aurez la possibilité d'aller télécharger le modèle gratuit que je mettrai à votre disposition quotidiennement sur ma page Facebook, autour de 18 h également. Le modèle détaillera les références des fils et les points utilisés.

J'ai tâché d'imaginer de petites broderies qui puissent être réalisées en 1 heure maximum (+/- selon votre niveau), car le but est bien de les partager avec vous, de vous donner les moyens de vous les approprier, et qui sait, de les intégrer à vos propres préparations et décorations de Noël. (Je suis d'ailleurs en train de préparer un article pour vous suggérer différentes manières de réinvestir concrètement ces broderies dans vos préparatifs de Noël. Stay tuned!).

Calendrier de l'Avent brodé - Marion Romain

J'espère que ce projet vous emballera autant que j'ai mis de coeur à le mettre sur pied depuis plusieurs semaines ! 

Et puis, en parlant de coeur, si le coeur vous dit de broder quelques-unes de mes broderies de l'Avent à votre tour, je viens de créer un hashtag spécialement pour l'occasion afin que vous puissiez partager vos réalisations avec moi sur la toile

#MarionRomainAdventCalendar2017

On se donne rendez-vous à 18 heures ? ;)

Pssst : mon petit doigt me dit qu'un concours pourrait également se profiler sur mon compte Instagram au cours du week-end… 
Calendrier de l'Avent brodé - Marion Romain
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire