mardi 2 mai 2017

Ma pluie de fleurs d'avril (et un modèle gratuit cadeau)


Avril s'est achevé, et avec lui, le challenge Flow fleurs, lancé par Flow Magazine, auquel j'ai pris beaucoup de plaisir à participer, comme je vous en parlais dans cet article. Avril ne te découvre pas d'un fil, précisément passé ensevelie sous ma montagne de fils, pour cette broderie commencée le 1er du mois, et tout juste terminée dimanche dernier. 

Aujourd'hui, j'avais à coeur de vous la présenter achevée, même si elle ne sera pas tout à fait inconnue yeux de ceux et celles qui me suivent sur mon compte Instagram

Je voulais tout de même lui consacrer un petit article final sur mon blog pour clore ce chapitre-là, et vous remercier au passage pour votre enthousiasme régulier tout au long du mois sous mes différentes publications autour de ce "chantier en cours". Pour la peine, j'ai eu envie de vous glisser un petit cadeau en vous offrant le printable de ma demoiselle inondée de fleurs. J'aime à penser que peut-être quelques-uns d'entre vous feront à leur tour pleuvoir des fleurs sur cette jeune fille, ou peut-être inventeront autre chose, un envol d'oiseaux, une montgolfière, que sais-je encore. Vous me direz, si vous vous lancez ? 


Clic clic pour le télécharger

Je ne vais pas clore cet article sans détailler un peu les points utilisés pour réaliser cette broderie : 
  • Les contours de la jeune fille sont réalisés au point de tige (1 fil, référence 820)
  • Sa jupe est réalisée au passé empiétant (2 fils, référence 820)
  • Sa blouse est réalisée au point de chaînette (2 fils, en alternant les couleurs de référence 926 et 3866, un rang sur deux). 
Pour les fleurs, je serais bien embêtée quant à vous renseigner sur les couleurs utilisées, dans la mesure où j'ai puisé dans tous mes restes d'écheveaux, essayant plus ou moins de rester dans une certaine harmonie de couleurs, mais en évitant surtout de me poser trop de questions (je crois que parfois, l'aléatoire fait aussi bien les choses). 
Concernant les points utilisés, ce fut là aussi un joyeux pêle-mêle, que j'ai tâché d'éclaircir en légendant la photo suivante. 
Pour broder vos fleurs en arc de cercle comme sur mon ouvrage, je vous conseille de tracer la ligne directrice figurant sur mon dessin, elle vous servira de guide pour faire tomber votre pluie de fleurs de manière plus équilibrée. 

Bonne broderie, et bonne semaine écourtée !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire