mardi 6 juillet 2021

Tiny broderies - Le carnet d'été à broder

Carnet d'été à broder - Marion Romain

Depuis quelques mois, des "Tiny broderies" ont fait leur apparition sur ma boutique. De tout petits motifs à broder, qui viennent compléter les modèles de broderie - plus complexes et demandant surtout davantage de temps d'exécution - qui sont parallèlement proposés. 

Ces tout petits motifs sont aussi pour moi l'occasion d'élargir mon champ créatif en renouant avec des thèmes qui, faute de temps, occupent aujourd'hui peut-être un peu moins le devant de la scène dans les pièces brodées que je réalise.

Tiny broderies - Le carnet d'été à broder 

Après les renards, la série autour d'Amour et Psyché, l'alphabet de langue des signes française à broder, pour cette saison estivale, c'est donc tout un carnet d'été à broder que j'ai souhaité mettre à votre disposition dans sa version téléchargeable. 

Carnet d'été à broder - Marion Romain
(la silhouette à capeline de la photo, avec sa guirlande d'algues, aurait pu faire l'objet d'un vrai modèle saisonnier accompagné d'un guide tutoriel. Elle vous est présentée ici sous une forme minimaliste, mais se prêtera tout aussi bien à une réalisation comprenant davantage de remplissage, selon vos inspirations). 

Que contient le carnet ?

Directement inspiré par le bord de mer, ce carnet d'été à broder contient une quarantaine de dessins et motifs pour vous accompagner tout l'été. 

Peuplé d'animaux marins, de matelots, de petites scènes désuètes, j'y ai également glissé quelques silhouettes pouvant se prêter à des réalisations plus grandes et plus complexes.

Carnet d'été à broder - Marion Romain

Comment l'utiliser ? 


Le carnet d'été à broder est proposé sous un format numérique. Il vous suffit de le télécharger après votre commande, et de l'imprimer, ou de n'imprimer que les pages contenant les dessins / motifs qui vous intéressent (le format de ces derniers pouvant être ajusté selon vos besoins au moment de l'impression), avant de les reporter sur le tissu à l'aide de la méthode de votre choix.  

Les dessins proposés pourront ensuite se prêter à diverses utilisations qui s'inviteront peut-être dans votre programme créatif de l'été (vêtements, customisation d'accessoires, tambours brodés décoratifs), à travers des broderies plus rapides à mettre en oeuvre, et pouvant toutes être reproduites à l'aide de points très simples, accessibles à tout le monde, comme le point arrière, par exemple, pour des broderies très fines, réalisées avec 1 seul brin de fil. 

Nombre de dessins proposés ont été pensés pour pouvoir être associés en duo ou trio qui se complètent, de façon à vous permettre de composer vous-même des scènes plus abouties et uniques. 

J'espère que ce carnet d'été vous sera un agréable compagnon créatif pour glisser un peu de broderie dans votre valise cet été, si vous avez l'occasion de voyager, ou qu'il contribuera à faire venir un peu de l'esprit des vacances jusqu'à vous si vous passez un été studieux.

Carnet d'été à broder - Marion Romain


Le carnet d'été est disponible au téléchargement dès maintenant juste ici sur ma boutique  Etsy MarionRomainShop.

Carnet d'été à broder - Marion Romain
N'hésitez pas à épingler ce visuel sur Pinterest pour le garder bien en tête.






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire