dimanche 22 juillet 2018

Ten little Positive things #103

vase aquacultures Kinto

1 - Découvrir des petites racines sur mes boutures de Piléa. J'avais trouvé ce vase de la marque Kinto chez Fleux, l'année dernière, et c'est seulement il y a quelque temps que j'y ai fait mes premières expériences de boutures. C'est un vase spécialement conçu pour les aquacultures, avec sa coupelle amovible, qui permet de ne laisser tremper que la tige dans l'eau. 

La feuille de Piléa que j'ai utilisée était tombée d'elle-même de la plante mère que je possède. Je l'ai glissée dans ce vase rempli d'eau sans trop y croire, et au bout de quelques semaines, j'ai pu observer les premières racines se développer, si bien que je lui ai ajoutée une copine, qui commence tout juste à faire des racines elle aussi. 

C'est si fascinant de pouvoir assister à ce petit spectacle grâce à la transparence du verre !

Tour de France 2018

2 - Voir passer les coureurs du Tour de France dans ma petite Bretagne, et raviver tout plein de souvenirs d'enfance.

The Handmaid's Tale

3 - Retenir ma respiration devant le final de la saison 2 de The Handmaid's Tale, cette série qui décrit le "quotidien" de la République dictatoriale et patriarcale de Gilead, où les femmes, frappées par un taux d'infertilité anormalement élevé suite à une catastrophe écologique, sont privées de tous leurs droits, et réquisitionnées comme mères porteuses pour celles qui sont encore en mesure de donner la vie.

La saison 1 m'avait laissée sur une atmosphère si âpre que je pensais que la saison 2 apporterait forcément une respiration relative. Finalement, la saison 2, construite par les scénaristes en marge du roman (écrit en... 1985 !) de Margaret Atwood, qui a servi de base pour la saison 1, s'est déroulée dans une ambiance tout aussi perfide, voire plus, irrespirable, insupportable, et pourtant terriblement bien amenée, trouvant davantage d'échos encore avec les dérives de nos sociétés occidentales actuelles.

bouquet d'hortensias

4 - Cueillir quelques têtes d'hortensias pour en faire un bouquet. Je pense que ces fleurs resteront toujours étroitement liées à mon amour pour la Bretagne dans mon petit coeur.
Feu d'artifices

5 - Assister au feu d'artifices du 14 juillet, au-dessus de l'Océan Atlantique.
glace Bankiz

6 - Déguster les glaces de chez Bankiz, encore et toujours, mon adresse chouchoute pour des glaces dans le Finistère.

Coupe du monde

7 - Me la jouer supportrice opportuniste de la toute dernière heure pour regarder - fait rarissime - un match de foot, avec la finale de la Coupe du monde.

Coucher de Soleil pointe de Trévignon

8 - Regarder le Soleil se coucher sur la mer.

broderie Marion Romain

9 - Terminer ces broderies de dessins d'enfant, que je vous présentais dans mon article de mardi cette semaine.

lifestyle


10 - Fuir la chaleur par une balade dans les sous-bois.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire