dimanche 1 avril 2018

Ten little Positive things #96

1 - Arborer mon nouveau tote-bag brodé, dont j'ai partagé le DIY avec vous la semaine dernière.
tote-bag brodé DIY

2 - Sauter sur le nouveau roman de Joël Dicker, La Disparition de Stéphanie Mailer. Etonnamment, je résiste à entamer sa lecture, ayant décidé de ne pas abandonner ma lecture en cours, et même, de m'en programmer probablement une autre avant de commencer ce livre-là. Mais il est là, sur ma table de nuit, depuis presque le jour de sa parution, il est là et je sais que je ne tarderai pas à plonger dedans. L'avez-vous déjà lu ?
La disparition de Stéphanie Mailer

3 - Agrandir ma collection de pin's Babar en dénichant ces trois mignons des années 90'.
pin's Babar vintage

4 - Profiter de balades mi printanières mi hivernales.
Explore

5 - Apprécier l'heure d'été et ses fins de journée lumineuses.
Coucher de Soleil pointe de Trévignon

6 - Faire mon premier vide-grenier de la saison, et rapporter ces deux merveilles. J'ai eu un coup de coeur immédiat pour cette lampe coquillage, qui m'a rappelé le style Art Déco qui me plaît tant. Et en tombant, quelques allées plus loin, sur ce superbe flacon de parfum ancien Guerlain, avec ses petites abeilles marquées sur le verre, j'ai aussitôt imaginé l'association de ces deux objets. La saison des vide-greniers démarre bien !
Retour de chine

7 - Chiner des fils de broderie pour une poignée de centimes. J'ai l'habitude de saisir chaque opportunité d'acquérir des fils à broder à peu cher : avec la saison des vide-greniers qui redémarre, je recommence à scruter chaque stand débordant de laine et de fils en tous genres à la recherche de quelques écheveaux pour compléter ma collection. Dans ces cas-là, peu m'importe la couleur, car je sais que je peux être amenée à utiliser chacune d'elle dans un de mes prochains dessins brodés. Mais qu'il était beau, ce camaïeu de couleurs printanières sur lequel j'ai eu la chance de tomber, le week-end dernier...
Fils à broder DMC

8 - Remettre de l'ordre sur mon compte Pinterest. J'ai récemment profité de la nouvelle possibilité de créer des sous-tableaux sur la plateforme pour réorganiser toutes mes épingles. Je commençais à trouver tout cela un peu en pagaille, notamment pour des sujets vastes comme la broderie, qui m'intéresse beaucoup comme vous le savez, pour lesquels j'étais embêtée d'épingler, sans ordre, à la fois des broderies "dessins", comme ceux que je partage régulièrement par ici, et des broderies sur des vêtements, sur des accessoires, etc. J'ai donc pris un peu (beaucoup !) de temps pour enfin exploiter cette nouvelle fonctionnalité en triant et classant mes épingles.  C'est bien plus agréable désormais d'épingler de nouvelles épingles, maintenant que chaque chose est à sa juste place. 

Je vous laisse aller découvrir mon compte si la curiosité vous pique.

Pinterest Marion Romain

9 - Consacrer une journée entière à mes gravures.
linogravure Marion Romain

10 - Croquer le bout des oreilles des lapins de Pâques.
lapin Lindt Pâques

Je vous souhaite de Joyeuses Pâques à tous !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Pris exemple sur toi en ce lundi férié, pour réorganiser l'un de mes tableaux Pinterest! Quel boulot effectivement :)
    Je suis une touche à tout, impossible de me focaliser sur un art créatif en particulier, du coup mon tableau "DIY" était devenu un GRAND bazar avec le temps... Je dois dire que cela fait un bien fou de ranger un peu les choses! Et je ne sais pas ce qu'il en est pour toi, mais cela a refait naître de nouvelles idées créatives en cours de route chez moi ;)
    Belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah qu'est-ce que c'est chouette les jours fériés, pour ça !
      Je vois tout à fait ce que tu veux dire. Moi-même je pense que je me freinais un peu parfois sur des épingles "pas vraiment dans le thème", mais depuis que j'ai réorganisé mes tableaux, celui sur la broderie notamment, de nouvelles épingles ont eu droit d'entrée sur des sous-tableaux qui les rendaient enfin pertinentes, là où jusqu'alors, elles ne l'étaient peut-être pas assez.

      Supprimer
  2. Décidément, j'adore cette rubrique! Je trouve que c'est une chouette manière de garder les beaux moments.
    Faudrait j'arrive à en faire autant...
    Et le Dicker, je l'ai aussi...je n'ai pas pu me résigner à le laisser sur l'étagère de la librairie...mais je ne l'ai pas encore entamer
    Jessica

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie qu'elle te plaise toujours ! C'est un chouette exercice, je trouve, auquel je m'astreins depuis pas mal de temps, maintenant, et j'aime toujours autant le partager sur mon blog. :)
      Pas encore entamé le Dicker non plus, je pense même que je vais intercaler une autre lecture avant lui ! (je crois que j'en repousse la lecture pour rester encore un peu plus longtemps avec "la possibilité de lire un Dicker" :).

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Ravie de te lire. Pour le livre : n'hésite plus, il est vraiment bien !!!
    A déguster avec un morceau de lapin (s'il en reste).
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lapin n'a pas fait long feu malheureusement ! :)

      Supprimer