vendredi 22 décembre 2017

Visite annuelle de Noël à Locronan

Locronan village de Noël

Juste avant les fêtes de Noël, j'ai envie de glisser par ici quelques images des lumières de Locronan dans son habit de fêtes. Je ne manque jamais ma petite visite annuelle dans ce village médiéval finistérien, connu pour ses illuminations grandioses au mois de décembre. 

Chaque année, c'est un petit émerveillement que de déambuler dans les rues en regardant tomber la nuit, les lumières qui s'allument petit à petit. C'est entre chien et loup que je préfère l'ambiance de la ville, quand le ciel devient rose, puis bleu, bien avant le noir. 

Comme d'habitude, j'ai joué avec les lumières, photographié un reflet dans les vitres, guetté la chaleur des plus jolies vitrines. J'ai raté la plupart de mes photos de nuit. 
Comme d'habitude, j'ai réchauffé mes doigts contre une tasse de chocolat chaud, eu le temps d'hésiter dix minutes entre une crêpe au chocolat et une crêpe au caramel. 

Entre toutes les boutiques touristiques, j'ai trouvé quelques pépites, regardé à peu près toutes les gravures de chez Bloom, où m'attendait aussi la papeterie de Monsieur Papier.

Locronan village de Noël Locronan village de Noël Locronan village de Noël Hebergeur d'image Locronan village de Noël Locronan village de Noël Hebergeur d'image Locronan village de Noël
Locronan village de Noël
Ces boules de Noël, trouvées dans un des chalets du marché de Noël, sont réalisées de manière artisanale en papier mâché, puis peintes à la main. J'ai passé de longues minutes à chercher "l'élue", comme je vous en parlais la semaine dernière dans mon article Confessions d'une control freak du sapin de Noël
Avant de m'apprêter à faire un petit break sur ce blog, 
je vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de Noël. 
J'espère que vous aurez l'occasion de les passer entourés de tous vos proches. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire