vendredi 20 octobre 2017

Mes bonnes adresses à Londres (part 2)

Hebergeur d'image

Après vous avoir parlé la semaine dernière de mes bonnes adresses à Londres en termes de quartiers et de culture, je reviens aujourd'hui avec d'autres adresses cette fois destinées aux gourmands et amateurs de shopping en voyage.


Certaines m'ont été conseillées par quelques-un(es) d'entre vous qui me suivez sur Instagram, et je vous remercie d'ailleurs de m'avoir aidée à dénicher de chouettes endroits où manger pendant mon séjour londonien.


Hebergeur d'image

- Les marchés de Londres : je crois que tous les marchés de la ville valent le détour, et j'ai essayé d'en parcourir le plus possible. Le Borough market est pour moi un incontournable, tout comme celui de Brick lane, le dimanche, particulièrement réputé pour ses stands de street food
Hebergeur d'image

- The Orangery à Kensington palace : j'y ai pris un petit déjeuner, mais je me suis promis d'y retourner pour un traditionnel Afternoon tea. Question budget, ce n'est pas donné, mais c'est un petit plaisir que j'ai décidé de m'offrir en fin de séjour, dans les jardins de Kate et William. 

Hebergeur d'image
Hebergeur d'image

- Thomas's Burberry : dans la plus grande boutique Burberry au monde, un petit restaurant salon de thé bien moins guindé qu'on pourrait le penser, où je n'ai pas eu l'impression de dénoter avec mes baskets aux pieds et mon sac à dos de voyageuse. Des hommes d'affaires côtoient des  coworkers et des touristes, c'est très bon, et vous pourrez, du coin de l'oeil, apercevoir les superbes pièces de la maison de couture anglaise. 
Hebergeur d'image

- The Red door cafe, à Greenwich : chaudement recommandé par une amie, j'avais très envie de tester ce tout petit salon de thé niché au coeur de Greenwich village, et je n'ai pas été déçue. L'adresse est vraiment chaleureuse et a gardé une belle authenticité, loin des endroits à la mode qui calquent parfois trop leur succès sur les mêmes recettes et les mêmes codes. Le gérant m'a déposé sur la table une immense tasse de chocolat chaud en s'excusant d'en avoir fait trop, et je l'ai savouré accompagné d'un des meilleurs carott cakes de ma vie. Un vrai café comme on aimerait qu'il en perdure !

Hebergeur d'image

 Hook : je ne suis pas hyper emballée d'office par le fish and chips, alors je ne voulais me plier à la tradition qu'à condition de dénicher un endroit d'excellente réputation pour le déguster. J'ai trouvé mon bonheur à Camden town grâce à cette adresse qui m'a été conseillée sur Instagram, à l'écart de l'agitation du quartier. Ici, la pêche est du jour, il y a deux options de poissons, et les frites sont fameuses.

- Les stands food de Camden lock : difficile de savoir où donner de la tête à Camden, mais vous trouverez forcément votre bonheur en vous baladant parmi les stands du Camden lock, il y en a pour tous les goûts !

- Mildreds : un restaurant végétarien que j'avais à coeur de tester tant les critiques étaient bonnes à son sujet, et je n'ai pas du tout été déçue par le burger que j'y ai mangé. En revanche, je ne pourrai que vous conseiller d'y venir à l'ouverture (voire un peu avant), car la salle se remplit très vite, et il y a du monde qui attend dehors avant que ça ouvre. Mon seul bémol va à l'exiguité du lieu, clairement optimisé pour installer le plus grand nombre de tables possible. Vous donnerez peut-être comme moi quelques coups de coude à vos voisins de table en mangeant... 

Hebergeur d'image

- Konditor and cook : amateurs de brownies, il faut aller goûter ceux de cette enseigne, qui a plusieurs adresses dans Londres. Personnellement, j'ai fondu pour celui aux éclats de caramel et noix de pécan, tellement que je suis retournée en acheter un plus tard dans mon séjour. Puis un autre... Bref, j'en ai mangé 4. 

Hebergeur d'image

The Watch house : lancée dans ma quête de dénicher les meilleurs brownies de Londres, j'ai profité de ma visite dans le quartier de Bermondsey pour aller tester ceux de The Watch house, un café version mini mini mais qui a une excellente réputation. Verdict : ils sont absolument fameux !

Manna : ayant trouvé des critiques dithyrambiques sur ce restaurant vegan sur internet (décrit comme le meilleur de Londres), c'est tout naturellement vers lui que je me suis tournée lors de mon passage dans le quartier de Primrose Hill. Un peu déroutée de trouver la salle vide à mon arrivée pour le déjeuner, je suis entrée malgré tout, décidée à faire confiance aux commentaires que j'avais pu lire avant de venir. Et la qualité du contenu de mon assiette leur a donné raison : je crois que je garderai un souvenir impérissable du cheesecake (sans fromage, forcément) que j'y ai mangé. Clairement, cette adresse sera un passage obligé lorsque j'aurai la possibilité de retourner à Londres. 
Hebergeur d'image

ScooterCaffe : une bonne petite adresse hipster à souhait dans le quartier de Waterloo. Vous y dégusterez de très bons gâteaux tout en admirant la Vespa présente dans la vitrine. Les cafés sont paraît-il excellents, mais ça, pour vous le confirmer, il faudrait que j'en boive.

- Chelsea farmer's market : une association de producteurs locaux réunis en ce lieu, avec également quelques restaurants et même un supermarché bio. 
Hebergeur d'image
Hebergeur d'imageThe Hummingbird bakery : pour leurs cupcakes ! Mention spéciale au Red velvet cupcake, qui fait leur succès.

The Wild food cafe : une adresse végétarienne un peu alternative, située à l'étage d'une pharmacie dans une mignonne petite cour remplie de couleurs et de verdure. L'endroit est sans prétention et calme, la nourriture saine, bio, et très bonne, le personnel agréable... Ajoutez à cela que ce n'est pas cher du tout, ça en fait une excellente adresse, à deux pas de Covent Garden. 
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image


- Covent Garden, qu'on ne présente plus : si vous cherchez, soudainement, une adresse à la française au coeur de Londres, foncez Chez Antoinette.

Hebergeur d'image

Arabica : pour tester ce restaurant libanais, situé en plein coeur du Borough market, il faut presque avoir prévu de se rendre deux fois sur ce marché, car pour y manger, il faudra déjà avoir réussi à résister à tous les stands de nourriture croisés sur votre chemin, lesquels sont tout aussi alléchants. (à moins d'avoir suffisamment d'appétit pour tout goûter !) Mais le restaurant vaut vraiment le détour. J'y ai mangé une pizza à l'halloumi, aux champignons et à l'huile de truffe... et mes papilles s'en souviennent encore.  

Hebergeur d'image

The mae Deli : une chouette adresse vegan ouverte en 2016 par Ella, du blog Deliciously Ella. J'ai entendu parler d'Ella sur la toile, et j'étais très heureuse de découvrir qu'elle avait ouvert un restaurant  (même deux !) à Londres. 
Hebergeur d'image


Hebergeur d'image

Les boutiques déco / design du quartier de Southbank : autour du Southbank center, de l'Oxo tower, laissez-vous guider par vos pas pour entrer dans quelques-unes des boutiques que vous trouverez sur votre chemin. Beaucoup de belles illustrations, des reproductions d'affiches de films, des objets de décoration... Je n'ai pas d'adresse précise à vous conseiller, le mieux est de découvrir sur place au gré de votre balade ;). (mais allez quand même faire un tour du côté de Gabriel's Wharf : quelques restaurants et petits créateurs ont mis place, au bord de la Tamise, dans de vieux bâtiments qui ont résisté aux appels d'offre de promoteurs d'immobiliers. C'est la mobilisation des habitants du quartier qui ont permis la sauvegarde de cet endroit authentique.

Hebergeur d'image

Le Southbank book market : je vous ai déjà parlé de ce marché dans mon précédent billet londonien, mais il valait bien que je vous le recommande à nouveau. Situé sous le Waterloo bridge les vendredis, samedis et dimanches, il vaut autant le détour pour les livres proposés que pour les gravures et les différentes illustrations que vous pourrez y trouver (mention spéciale aux affiches autour de l'univers d'Harry Potter !)

John Sandoe Books : une petite librairie adorable, comme on a envie de les encourager face aux géants du secteur. Il faut y courir, absolument ! 

Les charity shops de the British Red Cross : la friperie de la Croix Rouge anglaise a le parti pris de sélectionner uniquement de belles marques, ce qui, en plus de servir une bonne cause, donne lieu à une boutique de qualité. Les prix sont un peu plus élevés que dans une friperie classique du fait de ce parti pris, mais il y a de belles trouvailles à y faire. 

Limelight Movie art : incontournable si vous cherchez de belles affiches de film vintage. Attention, vous y trouverez des originaux, et les prix qui vont avec, mais la boutique vaut le détour pour tous les amoureux du 7è Art, rien que pour le plaisir des yeux. 

Emma Bridgewater : je suis une fan ABSOLUE de cette marque de mugs et de vaisselle depuis des années, et j'étais impatiente d'en découvrir les produits en boutique pour la première fois. Sans surprise, tout est beau, et ce fut difficile de partir sans emporter avec moi tout le magasin. Ci-dessous mon butin, ce mug rouge-gorge qui ne me quitte plus pour toutes mes "pauses thé" automnales. N'est-il pas adorable ? 
En rédigeant cet article, je viens d'aller voir l'eshop de la marque et de découvrir que la collection de Noël avait été mise en ligne : OH LA LA. 

Hebergeur d'image

Henry Gregory Antiques : une boutique d'antiquités dans un style british imparable, que vous ne pourrez pas manquer en parcourant le Portobello market, à Notting Hill. Si mes coups de coeur n'avait pas porté pour d'imposants gants de boxe en cuir vintage, ou de superbes ballons de rugby tout aussi volumineux dans la valise, j'aurais bien pu faire des folies. 
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image

Harris tweed : toujours sur Portobello road, vous retrouverez les produits (vêtements et accessoires, notamment de superbes écharpes et gants) de cette jolie marque familiale et écossaise sur le Portobello market, le samedi. Leur tweed est un des plus réputés, fabriqué à la main sur les îles de Outer Hebrides, en Ecosse. 

Hamley's : on ne présente plus ce célèbre magasin de jouets, réparti sur 7 niveaux. Paradis des enfants (parfois cauchemar des parents, si j'en crois les quelques regards affolés que j'ai pu croiser face aux innombrables vendeurs en démonstration de tous les côtés), il vaut le détour à tout âge, pour peu pour qu'il vous reste un peu d'énergie, car une visite dans cette boutique "parc d'attraction" est assez épuisante sur le plan visuel et sonore. Vous en ressortirez avec les yeux comme des soucoupes et des musiques entêtantes en tête, MAIS vous serez retombé en enfance, et ça ça n'a pas de prix. 

La boutique Harry Potter de la gare de King Cross : là aussi, il faut s'armer de courage tant la foule ne désemplit pas dans cette boutique située juste à côté du "quai 9 3/4" installé dans la gare. Privilégiez des heures creuses si vous en avez la possibilité, afin de profiter d'une visite un peu plus sereine, car la boutique génère une certaine excitation... 

Columbia flowers market : un incontournable du dimanche au nord de Shoreditch, très prisé des blogueurs mode. Ne faites pas comme moi qui m'y suis rendue à 11 h 30, vous n'en apprécierez pas le charme à sa hauteur, la foule étant telle que vous ne pouvez pas mettre un pied devant l'autre. Privilégiez une visite bien plus matinale pour pouvoir profiter du marché. Les boutiques situées le long de la route valent aussi le détour et sont moins prises d'assaut que le marché le dimanche, n'hésitez pas à sortir de l'allée centrale pour les découvrir. 
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image

Labour and wait : une bonne adresse pour des accessoires du quotidien et produits pour la maison. 

Liberty (et Harrods) : je pense que ces deux adresses n'ont pas besoin de publicité, mais elles sont pour moi un passage obligé à Londres. Au-delà de la démesure et de l'opulence parfois (chez Harrods notamment), ce sont des institutions chargées d'Histoire, superbes d'un point de vue architectural, et c'est ainsi que j'aime les visiter.

Chez Harrods, mention spéciale au Food Hall, à l'étage inférieur. Tout a l'air délicieux, on a envie de goûter à tout, et les tarifs sont étonnamment accessibles par rapport au reste.
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image

J'espère que cet article vous aura permis de découvrir quelques adresses et qu'il vous sera utile si vous projetez un voyage à Londres prochainement. 


Vous pouvez retrouver ici mes précédents articles consacrés à Londres : 



Avez-vous une adresse chouchou absolue à Londres ? 
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Merci pour ces belles découvertes!

    RépondreSupprimer
  2. Aaaaah....voila l'article que j'attendais tant, en bonne gourmande que je suis ;) merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ça puisse te servir !
      D'une gourmande à une autre gourmande, je te souhaite une belle journée ;)

      Supprimer
  3. J'ai enfin prit le temps de toutes les ajouter dans mon mapstr ! Je pars decouvrir tout ça le week end prochain, j'ai si hâte !

    RépondreSupprimer
  4. Je peux venir ? :) J'espère que toutes ces adresses seront utiles ! D'avance, bon week-end londonien ! :)

    RépondreSupprimer