lundi 17 août 2015

Des dessins d'été

Cet été, je prends le temps de retrouver le contact du papier, de moins dessiner sur l'ordinateur, mais de sortir la boîte de feutres, de jeter les crayons de couleur comme un jeu de Mikado, de dessiner au Soleil, de jouer contre la montre avec l'aquarelle et l'eau qui sèche si vite et me surprend avec les mélanges de bleus, de rouge ou d'orange.  Je le prends si peu, le reste du temps, ce temps, ce temps-là. J'aime à me dire que s'il faut 21 jours pour ancrer une habitude, alors celle-ci survivra à l'été, à son temps qui s'étire, pour continuer à m'accompagner quand le rythme accélèrera à nouveau. Qu'elle dure tout l'automne, et même, et même, qu'elle vienne peupler mes carnets tout l'hiver. Chiche.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. C'est vraiment magnifique ! J'adore l'ours :)

    RépondreSupprimer
  2. Que c'est beau. Quel talent ! Je découvre ton style via ce post et ça me donne envie d'en voir plus. Tu as bien raison de ressortir les crayons. C'est un plaisir impérissable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voudrais tellement avoir plus de temps à consacrer au dessin, progresser dans des directions insoupçonnées, apprendre de nouvelles techniques, que sais-je. En attendant, ce commentaire me déjà très plaisir.

      Supprimer