À quelques jours de la fête des mères, j'avais envie de mettre à l'honneur ce bouquet-couronne de fleurs en papier.
Les fleurs, je les aime dans le jardin, dans les champs, sur les bords des routes lorsqu'elles explosent et semblent évadées de nulle part. Je les aime parfumées, colorées, entêtantes et fragiles. Mais aussi, mais aussi, je les aime en papier.
Pour accompagner le traditionnel bouquet de "vraies" fleurs, je pense que celles-ci peuvent se faire joliment et discrètement une place, et je peux même espérer sans trop d'inquiétude qu'elles ne se faneront pas.
Pour réaliser ce bouquet-couronne, il vous faut :
- Une feuille de papier vert au format A4.
- Du papier de soie de couleur. (je récupère systématiquement le mien dans les colis, les emballages et protections de cadeaux... Progressivement, ma collection s'enrichit de plus en plus de couleurs).
- De la colle.
- Une paire de ciseaux.
Je vous laisse avec ces photos qui se passeront aisément de pas à pas.
Note : pour confectionner les fleurs, je découpe simplement de larges confettis ronds (environ 4 centimètres de diamètre), puis, j'en superpose deux de même couleur. Je les solidarise avec un léger point de colle en leur coeur, avant de les attacher en haut des brins d'herbe avec un autre point de colle. Une fois l'ensemble sec, je froisse doucement les fleurs en papier de soie.
Ok, à partir de maintenant je garde le papier de soie! :)
RépondreSupprimerHéhé ! :) Le plus souvent, je récupère du papier blanc ou gris (merci les boîtes à chaussures), mais il y a parfois de très bonnes surprises, et généralement quand cela arrive, ce sont de très grandes quantités de joli papier ! J'ai un carton entier que je stocke, sobrement étiqueté "papier de soie récup", et petit à petit, l'oiseau fait son nid.
SupprimerC'est tellement mignon ! On dirait presque des vraies !
RépondreSupprimerBises, :)
Merci Audrey !
Supprimermerci pour cette belle idée....cet aprem il ne fait pas beau, tu viens de me donner notre activité!:-)
RépondreSupprimerAlors, ça, ça me fait vraiment plaisir de le savoir !
Supprimer