lundi 10 juin 2013

Habitat vintage

J'attendais impatiemment le samedi 8 juin, avec l'ouverture de l'espace Habitat vintage, en plein coeur du marché de Saint-Ouen, pour les cinquante ans de la marque. L'aménagement, dans les anciens entrepôts appartenant à la famille d'antiquaires Steinitz, est une réussite, façon loft, industriel et brut, qui fonctionne très bien comme toile de fond pour les différentes petites ambiances créées. 

J'aurais souhaité en voir plus encore, mais il faut saluer le travail de collecte pour récupérer ces objets des années soixante-dix aux années quatre-vingt dix auprès des particuliers, des collaborateurs de la marque et des anciens stocks. Beaucoup de choses sont à réserver plutôt au plaisir des yeux, mais dans mon cas je m'en satisfais déjà. 


J'ai trouvé ce service de vaisselle magnifique d'accumulations fleuries. Ramener une pièce sous mon bras n'aurait eu aucun sens, c'est bien l'ensemble qui était remarquable, surtout ce contraste entre le kitsch délicat et l'industriel des tuyauteries volontairement exhibées. 



Cet alignement de vases blancs accrochait divinement bien la lumière sous les fenêtres des ateliers. 







Il s'en est fallu de peu, très peu, pour que je reparte avec cette lampe sous le bras. La raison l'a emporté et je me suis résolue à lui dire au revoir avec une photo. Je crois que je la regrette un peu... 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Oh la la, mais c'est beau tout ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois avouer que j'ai été plutôt séduite moi aussi. :)

      Supprimer
  2. Oh ! j'avais très envie d'y aller, merci pour ce reportage photo :) L'endroit a l'air très chouette aussi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien. :) Et oui, je pense que l'endroit à lui seul vaut le détour, j'adore l'ambiance de ces entrepôts, et le décalage avec les objets est vraiment fameux !

      Supprimer
  3. C'est vrai que la lampe était très jolie... Maintenant j'ai trop envie d'y aller! As-tu testé le restaurant Ma cocotte, je crois qu'il est juste à côté?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet il n'est pas loin du tout (et très tentant), mais je n'ai pas eu l'occasion d'aller y manger, une prochaine fois peut-être ! :)

      Supprimer