Affichage des articles dont le libellé est mer. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est mer. Afficher tous les articles

vendredi 14 octobre 2016

Fin d'été sur la plage

Retour quelques semaines en arrière avec cet article publié par erreur il y a quelques jours. Retour sur un matin de fin d'été sur la plage, le goût des vacances qui se terminaient mais aussi de la tiédeur du sable qui criait encore l'été.

Il y avait un vide-grenier, juste là, à quelques encablures de la plage du Cap Coz, et je n'ai pas pu résister à l'envie de pousser jusqu'à la mer, sans autre objectif que celui de marcher, de m'asseoir face à elle pour écouter le bruit de l'eau. 
J'y ai entendu parler anglais. Les touristes sont partis, mais quelques autres ont pris la place des premiers, plus discrets, plus mobiles. Ceux-là ont l'appareil photo en bandoulière et le regard porté au large. On ne s'allonge plus sur la plage, mais ici et là on l'arpente en position verticale, bâton de randonneur en main. 

On a fermé les volets des maisons secondaires un à un, ne restent que quelques vieilles demeures bourgeoises pour profiter encore des derniers jours d'été, fenêtres ouvertes. Premier rang, premières loges. Le spectacle n'est pas terminé.

Les structures de plage ont été démontées et les cris d'enfants ne couvrent plus le bruit des vagues. C'est la mer des irréductibles, la mer qui reprend ses droits, et la mer que j'aime, surtout. 

Il y a ce vieux monsieur qui a posé sa chaise pliante sur le sable et s'arqueboute sur sa canne à pêche quand il pense avoir une prise au bout de sa ligne. Je le regarde mouliner doucement, reculer avec méthode, et finalement sortir un paquet d'algues de l'eau. 

EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 1 juin 2016

Instantanés du mercredi

Pieds nus dans les chaussures, enfin ! - Après-midi d'avant-goût d'été sur cette plage à presque moi toute seule - Café de la plage - Ses grands yeux et son petit nez rose à croquer.

Je me suis suis arrêtée devant cette maison pour cette association de couleurs, cette pierre grise, typiquement bretonne, ce mur rose et ces volets bleus usés, repeints probablement plus d'une fois. Ce petit fragment de la bâtisse, ce petit carré, à ce moment-là, m'est apparu comme l'association parfaite de textures et de couleurs qui sentent bon le printemps - Le printemps, justement, face à la mer et la quiétude revenue - à la super cool avec ma salopette et ma jolie blouse volantée Sézane, pour rester un peu une fille malgré tout - Plein coeur de rhododendron. 

Retrouvez-moi sur Instagram !
EnregistrerEnregistrer
Rendez-vous sur Hellocoton !