lundi 15 juillet 2019

"Vanille fraise", modèle de juillet au parfum d'été ! #MarionRomainPatterns

Vanille fraise, #MarionRomainPatterns

Le modèle de broderie du mois de juillet est en ligne sur ma boutique Etsy MarionRomainShop

Que ce dernier mois a passé rapidement par ici ! Il me semble être venue hier seulement vous présenter le modèle du mois de juin, et je ne compte plus les articles que j'aurais souhaité partager avec vous entre temps. 

Malgré le temps qui m'aura manqué pour le reste, ce nouveau modèle mensuel est à l'heure au rendez-vous. 

"Vanille fraise", modèle de juillet 



Pour ce mois de juillet, je partage avec vous un modèle qui me fait sortir de ma zone de confort. Un modèle "hors les murs", en quelque sorte, car je tenais, pour cette première partie de l'été, à vous proposer quelque chose que vous puissiez porter sur vous, une broderie qui puisse vous accompagner au coeur de votre été et de vos escapades

J'ai laissé exceptionnellement mes petits personnages dans un coin, et il m'a semblé, en réfléchissant à ce modèle, broder avec un autre alphabet, racontant moins d'histoires qu'il n'en suggère. 

#MarionRomainPatterns

Vanille fraise, un parfum d'enfance 


Car si mes fidèles personnages sont absents ce mois-ci, si je vous propose pour cette fois une broderie autre que sur un tambour, "Vanille fraise" est pourtant chargé d'histoires lui aussi à mes yeux. 

"Vanille fraise", c'est le parfum aimé des enfants, c'est la douceur de celui qui ne veut pas cliver. C'est celui que j'ai entendu au moins trois fois devant la vitrine de mon glacier favori, pas plus tard que la semaine dernière, en allant photographier ce tote-bag à Bénodet, dans le Finistère. 

#MarionRomainPatterns


Et puis, "Vanille fraise", c'est au moins tout aussi doux à l'oeil et à l'oreille, vous ne trouvez pas ? Deux parfums qui s'appellent l'un l'autre, qui se déroulent comme un fil. Vanille fraise, ce sont des mots bonbon, réconfortants. 

Vous vous demanderez peut-être : pourquoi des parasols plutôt qu'une glace ? 
Parce que j'avais envie de croire en la seule puissance de ces deux mots comme évocation de ce qu'ils représentent. De ce parfum, je n'ai gardé que la couleur, qu'un code couleur pour imaginer un autre motif symbole de l'été. 


J'espère qu'avec ce modèle Vanille fraise, un peu différent de ceux auxquels je vous ai habitués, je vous aurai donné envie de "sortir du cadre" pour cette fois, vous aussi. 


#MarionRomainPatterns

Il est disponible en téléchargement sur ma boutique Etsy jusqu'au 15 août, accompagné d'un guide de conseils de 19 pages. 
N'hésitez pas à partager vos réalisations en utilisant le hashtag #MarionRomainPatterns.

#MarionRomainPatterns


Bel été à tous ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire