vendredi 25 mars 2016

De la quiétude

Mercredi 23 mars, "jour d'après" comme je l'ai lu et entendu souvent dans les médias, j'ai ressenti le besoin d'aller m'étourdir là où rien d'autre que la mer et le vent semble n'avoir prise.  Où on ne trouve pas de réponse aux horreurs du monde, où on comprend encore moins, peut-être, où les absurdités paraissent encore plus absurdes, où on se dit qu'on a rêvé, que ça ne peut pas s'être répété, encore. J'y ai revendiqué le droit de mettre la tête dans le sable, de fermer les yeux, de marcher face à la mer, cette mer si tumultueuse d'habitude en ces lieux qu'on n'apprivoise pas, qui semblait avoir décidé, mercredi, de se montrer plutôt calme pour une fois, histoire de panser, compenser. Et le ciel, si bleu, avait compris qu'il ne s'agissait pas d'en rajouter. Il faisait doux. Les gens se promenaient, les chiens rapportaient les bâtons, les touristes demandaient à se faire photographier. D'autres pêchaient. Il faisait doux. La plage était remplie de quiétude. Et les enfants couraient, riaient. 

Sur le retour, j'ai tourné le bouton de l'auto-radio pour ne pas écouter les informations en continu et prolonger un tout petit peu cette parenthèse de quiétude, avant de retourner regarder la réalité en face. 

Bruxelles, ma belle, je pense tout fort à toi. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Je découvre ce blog et je l'aime ... hop ... dans mes liens : bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil commentaire ! Je suis ravie que tu aies aimé la visite. Joyeuses Pâques !

      Supprimer
  2. Je comprends ton besoin d'oublier, de flâner là où le temps semble d'être arrêté et toutes les horreurs du monde n'avoir jamais existé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons des manières si différentes de réagir face à ce qui nous dépasse, face à l'inqualifiable, il n'y en a pas de bonne ni de mauvaise, je pense, on fait tous ce qu'on peut, comme on peut. Merci pour ton petit mot.

      Supprimer
  3. Très jolies photos ! :) C'est marrant car on retrouve similairement les mêmes paysages à Port Camargue ! Néanmoins, j'aimerai beaucoup découvrir la Bretagne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Réciproquement, je crois que j'aimerais beaucoup découvrir Port Camargue !

      Supprimer
  4. Merci pour ce joli moment d'évasion <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Amélie, nous en avons bien besoin en ce moment.

      Supprimer