vendredi 13 novembre 2015

Noël par touches, coups de coeur chez les Fleurs


Lors de mon dernier séjour parisien, je n'ai pas pu résister à rendre une petite visite à la boutique Les Fleurs, un endroit que j'aime à la folie depuis des années, et que j'aime davantage encore depuis qu'une deuxième adresse a rejoint la première, quelques rues plus loin à peine. 

C'est drôle comme Les Fleurs 2 est venu répondre à la toute petite frustration qui commençait à poindre en moi face à la boutique Les Fleurs, première du nom, et que je n'arrivais pas franchement à exprimer. Mes goûts et inspirations évoluant, je crois que celle-ci devenait tout simplement un peu trop girly pour moi. Il me manquait sans doute des matériaux un peu plus brut et un peu moins pastel. 

La première fois que je suis allée découvrir les Fleurs 2, je n'ai donc pas pu m'empêcher de penser : voilà, c'est ça, c'est exactement ça ! Tout était là, réuni et mis en scène dans des associations qui paraissaient parfaites à mes yeux. Les murs brut, les carreaux de ciment et les meubles de présentation dépareillés, de belles trouvailles de chine, donnaient aux objets une résonance complètement différente.

Je continue à me rendre dans les deux boutiques, car je trouve qu'elles ont chacune remarquablement réussi à se  définir une identité propre, sans se faire du tort l'une et l'autre, mais Les Fleurs 2 correspond définitivement plus à mes aspirations actuelles en matière d'accessoires de décoration.

Je me suis amusée à photographier les trouvailles ramenées de ma dernière visite dans ces deux boutiques. Preuve que Les Fleurs 1 garde toujours une place de choix dans mon petit coeur, l'essentiel de mes achats vient de là-bas. Il était bien trop tôt pour penser déjà à Noël en cette fin octobre, mais la décoration de fin d'année commençait tout de même à prendre timidement ses quartiers dans un coin de la boutique. N'étant pas sure de retourner à Paris d'ici Noël - et sachant trop bien comme l'endroit est surpeuplé tout le mois de décembre -, je me suis donc laissée tenter par quelques petites choses qui sauront me ravir, le moment venu, pour faire entrer Noël par touches dans mon appartement, et qui se fondront très facilement dans le décor une fois les festivités passées.

* * * * * * * * * * * * *

Ciseaux Rex - Vase House Doctor - Boîtes en carton The Bungalow - Plateau en verre recyclé Nkuku, gros coup de coeur de ma visite - Carte postale en bois et petit pot à pomme de pin Bloomingville- Baker twine dorée The makery, parfaite pour les paquets cadeau de Noël. 

* * * * * * * * * * * * *


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire