mardi 24 novembre 2015

Des choses positives

Théoriquement, la semaine dernière, je devais publier un article autour de mes traditionnels "Ten little Positive Things", dix petites choses positives venues marquer les dix derniers jours. 

Et puis non, je n'en avais pas envie. Mes "Ten little Positive Things", elles avaient deux trous rouges au côté droit, une béance horrible.

Pourtant, le 13 novembre, j'avais retrouvé mon dernier numéro de Flow Magazine, égaré avant d'avoir eu le temps d'en finir la lecture. Je l'avais retrouvé entre l'accoudoir et le coussin du canapé, et je n'étais pas peu fière de remettre la main dessus, après tout c'était vendredi 13, ça ne devait pas être un hasard. C'était un petit rien qui avait illuminé ma fin de journée, et je m'étais préparée à m'installer confortablement dans mon canapé pour la soirée, profitant de ce sursis de lecture en cadeau. Je m'étais préparé un thé, et j'avais allumé la radio en fond comme je le fais souvent. 



Ils sont franchement bancals, ces mots que je publie aujourd'hui, mais je voulais mettre en avant les toutes, toutes, toutes petites lumières qui ont percé malgré tout la chape de plomb des jours passés. 
Le positif, j'ai essayé de le saisir au vol, comme je le fais toujours, mais plus que jamais dans ces circonstances. J'ai eu l'impression souvent de ramasser des miettes, de me satisfaire de très peu. De sourire triste, mais de sourire, à de rares moments. 

Il y a eu cette tarte aux pommes. Elle était fondante et réconfortante, avait le goût des gâteaux du dimanche. 

Il y a eu les ronronnements de mon chat. Ils ont semblé me dire que tout allait bien aller, et j'ai voulu presque y croire. 

Il y a eu la flamme de ma bougie. Ca me faisait du bien de la regarder vaciller, et j'avais l'impression de donner de la puissance à mon impuissance.

Il y a eu ce conte amérindien, publié par Olivia. Lui aussi, m'a fait du bien. 

Il y a eu l'échappatoire offerte par la sortie du nouveau numéro de Flow Magazine. 

Il y a eu les retours plein d'amour que j'ai reçus sur mon compte Instagram suite à la broderie que m'a inspiré ce petit garçon interviewé par le Petit Journal alors qu'il venait se recueillir avec son papa formidable, prêt à tout pour le persuader du pouvoir des fleurs.

Il n'y a pas eu beaucoup de choses positives. Mais je les ai chéries toutes, plus que jamais.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: