jeudi 9 octobre 2014

Ten little Positive things #1

Depuis quelques temps, j'avais envie de mettre en place une nouvelle catégorie d'articles sur ce blog. Je m'interrogeais sur ma manière de concevoir mon utilisation d'Instagram, et je me disais que, plus que tout, si j'étais si accrochée à ce type de réseau social, c'était parce qu'il offrait à mon oeil de ne pas renoncer aux petits bonheurs quotidiens, ceux qui, quand la journée est grise et qu'on voit tout en noir, viennent percer la grisaille et nous dire qu'il y a aussi du joli joli, tout autour. 

Et puis, j'ai eu envie de rationaliser un peu cela, de transposer cette manière de voir les choses sur un autre support qu'Instagram, où je veux pouvoir continuer à publier des photos sans trop me poser de questions, sans m'astreindre à quoi que ce soit, au gré des simples moments offerts par la journée. 

En revanche, je voulais me donner les moyens de réfléchir à une sorte de recul sur soi par le biais de la photo, un peu à la manière des petits carnets qu'on remplit, le soir, en faisant l'effort de se remémorer les petites choses positives du jour. 

L'idée des Ten little positive things répond à cette envie. Ce sont des arrêts sur image, des arrêts sur instants suspendus, des impressions fugaces, de ces moments qui décochent un sourire et rendent la journée jolie.

Je publierai donc tous les 10 jours le fruit de ces Ten little Positive things. Le temps me dira si je trouve du plaisir à suivre cette ligne de conduite, ou si je dois infléchir un peu la conception de cette nouvelle série d'articles, quitte à évoluer vers un mode de réflexion un peu moins... control freek, disons-le. 

Voilà donc ces premières petites choses positives. 


1. Les souvenirs d'enfance éternellement liés aux ballots de paille.
2. Ce parterre de fleurs tellement vivifiant. 
3. La trouvaille de cette blouse Sézane, plusieurs mois après l'avoir commandée en me trompant de coloris. 
4. Ces pinces à linge qui ondulaient de façon anarchique dans la lumière du soir. 
5. Ces framboises d'automne. 
6. Ces petits pieds qui se hissent et haut. 
7. Les aspérités de ces rochers, le plaisir de s'y hasarder.   
8. La possibilité d'un été en automne.
9. La douceur de ce ciel bleu. 
10. La lumière de ce matin dans les champs. 

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: