dimanche 11 mars 2012

Saut de puce aux puces

Ces pots-là, je crois qu'on les trouvait en cadeau avec des paquets de lessive, ou quelque chose comme ça, à l'époque. Je les ai vus plusieurs fois se promener devant mes yeux sur des ventes aux enchères, du genre qui montait montait montait, et puis je les ai finalement achetés dans un vide-grenier à un papa qui me les tendait d'une main et essayait de l'autre de convaincre son petiot d'arrêter de brailler. Il semblait finalement presque énervé que je m'intéresse seulement à ses vulgaires pots aux pommes qu'il avait dû dégoter dans le grenier de sa grand-mère et sur lesquels il n'aurait vraiment pas pensé miser un kopeck, alors qu'il vendait quand même juste à côté de superbes statuettes de chats émaillés, et que ça, pour lui ça dépotait bien plus que des pots. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ils me font envie aussi, vivement l'été pour faire des vides greniers tous les dimanches et peut être, tomber sur ces petites merveilles !

    RépondreSupprimer
  2. C'est quand j'avais presque oublié que j'en cherchais que je les ai trouvés... Maintenant je cherche un miroir de barbier et je n'en trouve pas, logique... :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ta visite chez moi, ça me donne l'occasion de découvrir ton blog! Très beau, j'aime beaucoup tous tes dessins !
    Je vois que tu as trouvé ton bonheur sur le vide grenier ;)

    RépondreSupprimer
  4. Merci ! Ah non, cette trouvaille-là remonte à un peu plus loin qu'aujourd'hui... :)

    RépondreSupprimer